The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Tous aux abris
Duck and Cover
Joe découvre un élément de son passé qui le fait tout remettre en question. Le fossé entre Frank et Ed se creuse au fur et à mesure que Frank se rapproche de la Résistance. Pour assurer sa sécurité, Juliana se voit obligée de trahir une personne proche.
Diffusion originale : 16 décembre 2016
Diffusion française :
16 décembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
John Fawcett
Scénariste.s :
Erik Oleson
,
Rick Cleveland
Guest.s :
Un des reproches que l'on peut faire à la série, c'est son rythme lent, et parfois l'impression de faire du surplace.
Ici, même si les intrigues ne se développent pas toutes, elles avancent suffisamment tranquillement pour nous donner envie de voir la suite.
Je reste sur ma position initiale : la partie avec le Ministre du Commerce est la plus intéressante. Je suis d'ailleurs ravie que l'on voit un peu plus "notre monde". Le twist de fin, à ce propos, était assez magique ! J'espère qu'on va davantage explorer cette partie.
Les intrigues de Juliana et de Joe sont sympathiques aussi. Elles commencent enfin à prendre un peu d'ampleur : que va-t-il advenir de Joe ? Va-t-il rester ? Qu'est ce qu'on a demandé à Juliana, aussi ?
Reste la partie la plus faible : Frank. Cette impression de faire du surplace et cet air de chien battu perpétuel, ce n'est pas possible. Heureusement que la scène finale ouvre une belle porte aux Etats du Pacifique.